INSCRIPTION INDISPENSABLE AUPRES DE LA MDA AVANT DE VOUS RENDRE A L'ACTIVITE

Jeux à partir de 5/8 ans

1000 BORNES : 2/6 joueurs, env 30 min. Être le 1er à atteindre 1000 bornes.
1000 BORNES NATURE : A partir de 7 ans, env 30 min. Sur le même principe que le classique. Le vainqueur est le premier qui totalise 500 points après plusieurs parties.
4 ZU MIR ! : A partir de 5 ans, 3/6 joueurs, env 30 min. Partir à la recherche de ses animaux, en les demandant aux autres joueurs. Mémoire, réflexion.
AHOY : à partir de 5 ans - 2/5 joueurs - env 30 min - course avec des mammifères marins.
ALLES KANONE : A partir de 5 ans, 2/8 joueurs, env 15 min. Mémoire. aider Long John Sayplus à "ranger" tous ses trésors.
ALLES KÄSE ! : A partir de 7 ans, 2/6 joueurs, env 15 min. Ramasser le plus de fromage sans tomber sur les tapettes à souris. Risque, mémoire.
ARBOS : A partir de 6 ans, 1/8 joueurs, env 20 min. Jeu d'habileté. Réussir à mettre toutes ses branches et ses feuilles dans l'arbre.
BAMBOLEOà partir de 6 ans. 2/6 joueurs. env 20 min. Des pièces sont placées sur un plateau maintenu en équilibre instable. Chacun leur tour, les joueurs tentent de retirer une pièce du plateau sans jamais le renverser. Qui réussira à jouer avec la gravité sans perdre l’équilibre
BANANAGRAMS JUNIOR : à partir de 5 ans - 1/4 joueurs - env 10 min. 12 mini-jeux de lettres.
BANDIDO : à partir de 6 ans - 1/4 joueurs - env 15 min. Jeu collaboratif, empêcher Bandido de s'échapper de sa prison.
BILDER JAGD : à partir de 6 ans - 2/4 joueurs - env 10 min. jeu de mémoire, arriver à citer le plus de mots ou de chiffres non dit par les adversaires.
BOIS JOLI à partir de 5 ans - 2/6 joueurs - env 15 min. Jeu de mémoire.
OU EST CHARLIE ? 85 cartes réparties en 4 thématiques. Explorez les foules et cherchez Charlie, ainsi que Félicie ! -Mesurez-vous au mage Blanche-barbe et à ses questions de culture ! - Testez votre connaissance des pays grâce aux questions tordues de Pouah -Suivez Ouaf à la découverte des animaux du monde entier !
LES CHEVALIERS DE LA NOISETTE : à partir de 8 ans. 3/4 joueurs. env 30 min. Le jeu consiste à amasser le plus de noisettes possibles et ainsi avancer sur la zone de comptage.
CLUEDO JUNIOR : à partir de 5 ans. 2/6 joueurs. env 30 min. jeu d’enquête.
COCO CRAZY : à partir de 7 ans. 2/8 joueurs. env 20 min. Etre le premier à avoir un singe de chaque couleur.
LA COURSE FARFELUE : à partir de 5 ans. 2/4 joueurs. env 15 min. Un jeu de parcours riche en surprises et rebondissements.
LA CUCARACHA : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 20 min. Piéger les cafards. Avec un dé, tourner une fourchette, un couteau ou une cuillère pour faire un chemin.
DAMES CHINOISES : 2/6 joueurs.Chaque joueur doit faire sortir tous ses pions de son camp (10 au total) pour les faire parvenir dans le camp diamétralement opposé par rapport à l’hexagone central, qu’ils devront bien entendu traverser.
DIAMONIAK
DOMINOS
DR EUREKA
FERMEZ LA BOITE
FUNNY FISHING
GEISTER WÄLDCHEN
GROIN DEVANT : A partir de 6 ans, 2/5 joueurs, env 30 min. L'objectif est de faire avancer des cochons peut importe les quels. Si vous arrivez à faire gagner le bon cochon : bravo !
HALLI GALLI : a partir de 6 ans, 2/6 joueurs, env 15 min. Observation, rapidité.
HOP HOP HURRAH : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 15 min. Jeu d'adresse. Gagner le plus de princesses en lançant des billes pour les aligner.
JE SIGNE : apprendre en s'amusant quelques mots de la langue des signes française. Mémoire.
JEU DE PUCE : à partir de 5 ans - 2/6 joueurs. Etre le 1er à réussir à faire sauter ses puces dans une coupole.
JEU AUX MILLE TITRES : A partir de 5 ans, 2/6 joueurs, env 20 min. Raconter des histoires pour retrouver les différents couples cachés sur le plateau. Imagination, mémoire.
KAI PIRANJA : A partir de 6 ans, 3/6 joueurs, env 15 min. A vous de faire la plus grosse pêche. Prise de risque.
KANG-A-ROO : A partir de 5 ans, 3/6 joueurs, env 10 min. jeu de carte. Avoir le plus de kangourous à la fin.
KARIBA : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 15 min. jeu de carte. Les animaux ont soif, ils doivent se rendre au bord de l'étang, mais la loi du plus fort domine. But du jeu gagner le plus de cartes.
KAYANAK : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 30 min. Obtenir le plus de points en pêchant des poissons.
KIPP X : A partir de 5 ans, 2/4 joueurs. Etre le premier à poser toutes ses pièces sur une croix instable. Adresse.
KLEINE FISCHE : A partir de 7 ans, 2/4 joueurs, env 20 min. Faire la meilleure pêche. Risque, mémoire.
KLONDIKE : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 30 min. Incarner les chercheurs d'or. Habileté et paris.
KONNEN SCHWEINE FLIEGEN ? : A partir de 5 ans, 2/4 joueurs. Jeu éducatif sur les animaux et leurs caractéristiques.
L'ILE DES DRAGONS : A partir de 5 ans, 2/4 joueurs, env 20 min. Jeu coopératif. Finir la construction du château avant d'être bloqués par les dragons.
LA GUERRE DES MOUTONS : 2/4 joueurs - env 30 min. Réussir à faire le plus grand enclos fermé.
LA NUIT DES MAGICIENS : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 30 min. Être le premier à emmener l'un des ses chaudrons au centre. Adresse. Possibilité de jouer dans le noir.
LABYRINTH MAGIQUE : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 15 min. Collecter 5 objets dans le labyrinthe. Mémoire.
LEO : à partit de 6 ans. 2/3 joueurs. env 30 min. Leo le lion a besoin d'une petite coupe de crinière mais le temps qu'il traverse la jungle... le coiffeur pourrait être fermé ! C'est à vous, joueurs, d'aider Léo pour qu'il termine son parcours avant qu'il se retrouve le museau devant une vitrine fermée
LES PETITS MALINS : a partir de 6 ans, 2/5 joueurs, 15 à 30 min. Le premier qui attrape le jeton avec le bon résultat gagne les 2 cartes. Observation, rapidité, mémoire, révision des additions.
LES POISSONS DE NOS RIVIERES
MA-NI-TU
MAASK : à partir de 6 ans,2/6 joueurs. env 15 min. "Empare-toi d'un maximum de joyaux et tu gouverneras le royaume. Mémoire, alliances, mensonges et bluff seront tes seules armes face à tes adversaires.
MAHE
MAULWURF COMPANY
MIXX
MONSTARS
MONSTER WANTED ! : à partir de 6 ans - 2/4 joueurs - env 10/15 min. Observation et mémoire, retrouver les 2 monstres qui ont disparus.
NAIN JAUNE : A partir de 5 ans, 3/8 joueurs, env 20 min. Jeu de cartes. Gagner le plus de jetons à la fin de la partie.
NUMERI : à partir de 8 ans - 2/4 joueurs - env 20 min. Remporter le plus de points en mettant ses pions sur des emplacements spéciaux.
PEARLS : dés 6 ans- 2/6 joueurs- env 15 à 25 min. Vous partez à la pêche aux perles au fond du lagon. Toutes les perlesne se valent pas et les plus belles sont plus rares. Mais avoirbeaucoup de perles d’une sorte vous permettra de faire demagnifiques colliers... Il va vous falloir faire des choix !
PICKOMINO : A partir de 8 ans, 2/7 joueurs, env 30 min. Gagner le plus de vers, soit sur la brochette ou en les piquant aux autres joueurs.
POOL : A partir de 6 ans, 2/6 joueurs, env 15 min. Ne pas être le dernier à plonger dans la piscine. Observation.
QUATSCH koffer packen : A partir de 5 ans, env 15 min. Dans ma valise, il y a... Ou liste de grimaces et mouvements. Mémoire.
QUICKOMINO : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 15 min. Déposer toutes ses images selon les dessins dessus le plus rapidement.Observation, rapidité.
QWIRKLE : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 45 min. Marquer le plus de points en posant ses pions. Couleurs et formes.
RACES SPACE : 2/4 joueurs. Course dans l'espace.
RAMASSE-TRESOR : A partir de 5 ans, 2/6 joueurs, env 10 min. Ramasser le plus de trésors. Observation, rapidité.
REINE REINETTE : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 15 min. Le but être le premier à pouvoir embrasser la reine. "observation" par le Toucher.
SCHATZ RABATZ : A partir de 5 ans, 2/4 joueurs, env 20 min. Chaque pirate se laisse emmener sur l’île par le second du capitaine, maître Jack Joyaux, et doit récupérer avec rapidité et ranger le plus de trésors possible dans son coffre.
SCHNAPPBURG : à partir de 5 ans - 2/6 joueurs - env 20 min. Observation et rapidité.
SCOTLAND YARD DES : les détectives devront retrouver le voleur dans tout Londres en prenant des taxis, le métro, le bus...
SCHOKO-HEXE : A partir de 5 ans, 2/6 joueurs, env 15 min. Jeu de carte. Être le premier à rassembler tous les ingrédients du gâteau. Prise de risque.
SNEAK-A-SNACK : jeu de plateau. Ramasser des fromages sans se faire attraper par le chat.
SOUND QUARTETT : A partir de 5 ans, 3/6 joueurs, env 20 min. Jeu de 7 familles avec les cris.
STRIKE : à partir de 8 ans - 2/5 joueurs - env 15 min. jeu de dés, Être le dernier à posséder au moins un dé.
STRIPPENSALAT : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, 15 à 30 min. Un sac de nœuds relie les 6 téléphones dans le bureau et quand un des combines sonne, il n'y a pas d'autre solution que de suivre des yeux les fils pour trouver d’où vient la sonnerie. Serez-vous le plus observateur et le plus rapide à décrocher le bon téléphone.. Rapidité, observation.
SUSI SPINNE : A partir de 6 ans, 2/4 joueurs, env 15 min. L’objectif est de collecter 3 perles de rosée avec ses bébés araignée. jeu tactique.
TOHU WABOHU
TOPMINOS
TRESOR DES DRAGONS
TRIOMINOS
UP AND DOWN : à partir de 5 ans. 2/6 joueurs. jeu de mémoire légèrement tordu!
WORM UP !
XTREME LIMITS

Maison Des Animations
10 rue de Beauce    41600 Lamotte-Beuvron
  Ouverture :   lundi 15h00 - 19h00        et         mardi et mercredi 15h00 - 18h00
  N°Tél 02.54.88.11.76                                                    courriel :  maisondesanimations@gmail.com