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Jeux pour 2 personnes

ABALONE : à partir de 7 ans. Environ 20 min. Jeu de stratégie. Le but du jeu est d’être le premier à faire sortir 6 billes adverses du plan de jeu en les poussant avec ses propres billes.
AVALAM : à partir de 7 ans, 20 min. Posséder un maximum de tours dont le pion supérieur est de sa couleur choisie. (Une tour est constituée de 1 à 5 pions) Un joueur marque 1 point quand le sommet de la tour est occupé par un de ses pions.
AWELE : à partir de 6 ans. 15 min. Jeu traditionnel originaire d'Afrique. Le but du jeu est de s'emparer d'un maximum de graines.
BACKGAMMON : à partir de 7 ans. Environ 30 min.Le but du jeu est de faire sortir ses pions plus rapidement que l’adversaire.
Pas la dernière !: A chaque tour, il faut en enlever 1, 2 ou 3. Celui qui prend la dernière perd.
BATIK : à partir de 6 ans. 10 min. Obligez votre adversaire à faire dépasser ses pièces en plaçant les vôtre.
BLOCKS : à partir de 8 ans. 20 min. 2 jeux de construction différents : Le mur et La Tour.
CHORUS : casse-tête
DAMES : à partir de 6 ans. 30 min. Prendre ou bloquer toutes les pièces de l'adversaire.
DIABALLIK : à partir de 8 ans. 25 min. le but est d'amener sa balle (ballon) sur la ligne de départ adverse.
EXEDO : à partir de 7 ans. 15 min. Totaliser le maximum de points en capturant des billes de couleurs, en se déplaçant comme le cavalier aux échecs.
FANORONA : à partir de 8 ans. 15 min. le jeu national de Madagascar. Il faut éliminer tous les pions adverses du plateau.
GAME'N FUN : à partir de 6 ans. 15 min. Essayer de former un alignement de 4 pions.
THE GAME LE DUEL : à partir de 8 ans. 20 min. Fini la collaboration ! Vous et votre adversaire avez chacun une pioche à épuiser. Pour cela, vous pouvez poser vos cartes sur vos piles ou sur les piles de votre adversaire. Mais le jeu est machiavélique : sur vos piles, vous respectez les règles habituelles. En revanche, une carte posée sur une pile adverse doit obligatoirement aider votre adversaire. Alors pourquoi joueur sur les piles adverses ? Parce que le jeu est diabolique : pour refaire votre main, c'est le seul moyen.
GEISTER : à partir de 10 ans. 20 min. Chasse aux fantômes. 3 façons de gagner : se faire prendre son dernier mauvais fantôme, capturer tous les bons fantômes de l'adversaire ou réussir à sortir un de ses bons fantômes dehors...
GO&GOBANG : 10 min. la "version originale" du morpion : il s'agit de former une ligne continue de cinq de ses pions.
GOBBLET KID : à partir de 5 ans. 15 min. Aligner 3 pions.
27 : Stratégie, emmener le plus de ses pions chez son adversaire.
JOLLY & ROGER : à partir de 8 ans. 20 min. Deux pirates partent à l'assaut de 4 bateaux. Qui rapportera le plus gros butin ?
KARO : à partir de 9 ans. trois règles de jeux
LABYRINTH ALL WOOD: 1 joueur, à partir de 6 ans. 20 min. Dextérité et précision vous permettront de venir à bout de ce dédale.
LABYRINTH LE DUEL : 1/2 joueurs, à partir de 7 ans. 10 min. Le premier qui arrive à faire un chemin entre l'entrée où se trouve son pion et la sortie où se trouve le symbole sur son plateau remporte la tuile !
LES DOIGTS MALINS : à partir de 5 ans. 5 min. Le plus rapidement possible, les joueurs vont essayer de ranger leurs billes comme sur l'illustration en les faisant bouger avec leur doigts par les petits trous du dessous.
LINJA : à partir de 8 ans. 15 min. Le but du jeu est de faire traverser le plateau de jeu à ses pièces.
MASTERMIND (challenge) : à partir de 8 ans. environ 30 min. Retrouver la combinaison de l'adversaire.
PYRAOS : à partir de 8 ans. 15 min. vous devez construire une pyramide. Celui qui pose sa dernière boule au sommet remporte la partie !
QUARTO : à partir de 8 ans. 15 min. Le premier à aligner 4 pièces ayant en commun au moins une caractéristique est le vainqueur.
SOLUNA : à partir de 8 ans. Empêcher l'autre joueur de jouer.
TOP SPEED: à partir de 6 ans. 3 à 5 min. Se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible simultanément avec l'autre joueur tout en respectant des règles de pose
UFO TARGET : à partir de 5 ans. Chacun des joueurs reçoit des UFO -(pions engrenages). Le but du jeu est de venir se raccorder aux UFO adverses et de faire tourner l'ensemble complet du jeu.
YENGO : à partir de 10 ans. 15 min. le but du jeu sera d'éviter d'aligner trois formes de même couleur
YOTE : éliminer les pions de l'adversaire en sautant par dessus.

Maison Des Animations
10 rue de Beauce    41600 Lamotte-Beuvron
  Ouverture :   lundi 15h00 - 19h00        et         mardi et mercredi 15h00 - 18h00
  N°Tél 02.54.88.11.76                                                    courriel :  maisondesanimations@gmail.com